"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vassilia part chaque jour dans la forêt pour retrouver l'ours. Là, les deux amis jouent pendant des heures et tout n'est que rires et joie. Mais l'ours est impatient : il veut découvrir le monde de Vassilia. La petite fille a beau le mettre en garde, l'ours ne peut pas s'empêcher, chaque soir, de s'approcher de plus en plus du village.
Vassilia a si peur que les hommes lui fassent du mal qu'elle préfère, un soir, le laisser l'accompagner jusqu'à son isba. Elle pourra ainsi le protéger.
Ils arrivent sans difficulté jusqu'à la maison de la fillette et l'ours découvre enfin tout ce que son amie lui avait raconté : la chaleur du poêle, l'odeur merveilleuse de la soupe et la douceur de l'édredon.
Au petit matin, réveillé en sursaut par un cauchemar terrible où il est poursuivi par les villageois, l'ours s'enfuit pour retrouver sa forêt, son monde, où Vassilia ne manquera pas de le rejoindre pour jouer de nouveau avec lui...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !