A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Lorsque Nan Goldin fit son apparition sur la scène artistique à la fin des années 1970, c'est sa franchise brutale, autobiographique, qui lui fit rapidement une place dans le domaine entièrement masculin des photographes intimistes.
Les personnages battus et abattus qui peuplent son travail - amis, amants, proches ayant survécu aux tragédies de la vie, figés dans un moment d'ennui et de désespoir, et souvent sur un arrière-plan touchant au sordide - sont des icônes profondément inscrites dans la mémoire collective. Variety, le livre, compile les photographies de plateau que Goldin a prises pour la réalisatrice Bette Gordon sur son film indépendant éponyme, aussi scandaleux que célèbre, et offre un aperçu rare du processus de travail symbiotique de l'artiste.
On peut déjà voir dans cette série la marque désormais bien connue des premières photographies de Goldin ainsi que leur lien avec le milieu bohème du Lower East Side, où elle a si souvent trouvé ses thèmes et ses sujets. Les photographies de Variety attestent de l'influence du film - et des cinéastes new-yorkais indépendants du début des années 1980 - sur le travail de Goldin. Oscillant de manière ambiguë entre fiction et réalité, entre " style documentaire " et photographie d'art, la série de clichés de Variety révèle un aspect curieux, et encore peu commenté, de la carrière emblématique de Goldin.
Variety ouvre une fenêtre sur la collision entre la musique, la vie nocturne et la production artistique qui ont coloré le Lower East Side, et est un important addenda à l'oeuvre de Nan Goldin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste