Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le premier tome de VAMPYRIA AMERICA, deuxième cycle de la grande saga de fantasy baroque VAMPYRIA, par Victor Dixen.
Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.
*** Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.
La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.
Dans VAMPYRIA AMERICA , le deuxième cycle de sa grande saga de fantasy VAMPYRIA , Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel. Il compose un western crépusculaire haletant : une fresque épique et romantique, peuplée de monstres et de merveilles. (Ce deuxième cycle peut se lire indépendamment du premier cycle, ou dans la continuité.) ___________________ À propos de la saga VAMPYRIA :
" Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! " Le Figaro " Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! " France Info " Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. " RTL " Une saga qui fascinera les fans d'Anne Rice. " Publishers Weekly " Je n'ai pas pu le lâcher ! " Charlaine Harris, autrice de True Blood
décue moi qui avait terriblement aimé la vampyria
j'ai u du mal à rentrer dans le livre, j'ai rien compris au début ... j'ai du relire plusieurs fois le synopsis..... bon bref je pense que c'est la suite de trop
Livre audio – Lu par Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois : 13h28
Je n’avais pas imaginé ,quand j’ai demandé ce titre sur NetGalley, que je pourrais un jour dire d’un livre de Victor Dixen : Je n’ai pas aimé !
Je n’ai pas aimé du tout et le pire c’est que je me suis ennuyée ! Il n’y a rien eu pour me raccrocher à l’histoire, ni l’intrigue, ni les personnages des desperados que j’ai trouvé inconsistants et versatiles !
J’ai souvent perdu le fil et tous les efforts, méritoires, des narrateurs n’ont pu me captiver et mon esprit repartait régulièrement battre la campagne.
J’ai eu la mauvaise impression d’un travail inachevé ou peu approfondi et j’étais toute marie de ressentir ceci !
#VampyriaAmericaLivre1 #NetGalleyFrance
Vampyria, le tombeau des immortels. Des vampires, des sorcières, une machination, des alliances, des trahisons... Un sacré pavé ! D'une richesse avec beaucoup d'histoires mêlées les unes aux autres. Des vies et destinées qui s'entrecroisent.
Par quoi commencer ? Ce fut une lecture intéressante mais un peu difficile. J'ai dû dépasser un peu plus d'un quart du livre pour commencer à comprendre l'histoire et les motivations d'une petite poignée des personnages, puis la moitié du livre pour être dans enfin l'action. Il faut faire une sacrée gymnastique mentale pour gérer et suivre tous les différents points de vue et histoires.
J'ai toujours du mal à suivre quand il y a de multiples points de vue, multiples sauts dans le temps et flashback. C'était assez difficile à suivre et à se retrouver parmi tous les personnages, leurs camps, les temporalités et les informations. Heureusement les choses s'éclaircissent au fil de la lecture. J'ai lu ce livre en audio ce qui a bien facilité la tâche et aidé dans ma lecture ! Très agréables les guitares dans la version audio !
Il y a beaucoup de longueurs dans l'écriture, chose que je retrouve souvent dans les romans de l'auteur. Ce qui fait qu'on met longtemps à entrer dans le récit et du mal à s'attacher aux personnages.
S'il y a une chose que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que des individus que presque rien ne relit se retrouvent entre eux dans un but commun, tous pour leurs propres raisons personnelles mais aussi dans un combat plus grand qu'eux. J'ai apprécié découvrir leurs histoires, leurs passés, leurs motivations, leur envies. Ce qui les rassemble au fil de leur machination. La fin est très cinématographique, les descriptions aidaient très bien à dépeindre le visuel de cette scène finale qui donne bien des indices sur ce qu'il se passera dans la suite...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"