"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre 1970 et 1990, la France de la boxe connut son âge d'or, et fut alors plusieurs fois championne d'Europe et championne du monde. C'est de cette période que traite Catherine Gravil dans "Vainqueurs aux poings" en dressant le portrait de douze boxeurs de différentes catégories aux palmarès frappants. Sont ainsi présentés : Jean-Baptiste Piedvache, Jo Gonzalez, Jacques Kechichian, Jean-Claude Bonttier, Roger Menetrey, Maurice Tavant, Max Cohen, Lucien Rodriguez, René Jacquot, Pierre-Franck Winterstein, Christophe Tiozzo, Gilbert Délé, chacun dans son style et son parcours.
A travers eux, c'est le portrait d'un sport et d'une époque. C'est aussi une interrogation : pourquoi fait-on de la boxe, et comment devient-on un champion ? C'est enfin l'histoire de ces hommes d'origine modeste qui, à force de travail et de volonté, se sont hissés vers les sommets.
Loin des légendes qui courent sur les adeptes du noble art, Catherine Gravil nous révèle l'humanité et la beauté d'un sport qui s'inscrit dans l'Histoire, comme l'intensité de ce combat à la dimension tragique, qui a fasciné des écrivains tels Morand, Cendrars, Cocteau ou Hemingway, mais aussi des cinéastes comme Huston, Scorcese ou Lelouch (préfacier de ce livre).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !