A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
J'ai longtemps cru que mon frère Laurent Terzieff déjouerait la mort, et puis un jour, après le décès de notre soeur ainée, j'ai compris que lui aussi s'en irait. A force de penser sa vie, il oubliait de la vivre et après la disparition de Pascale sa complice, il accepta sa mort au point d'aller au-devant d'elle.
Ce récit volontairement achronique de ses six dernières années pendant lesquelles je l'ai accompagné entrecroise des souvenirs plus anciens, des moments de bonheur autant que des zones sombres.
Personne ne fut plus soucieux que Laurent de donner sens à sa vie, de la sculpter comme une oeuvre en soi et de transcender l'ordinaire des hommes. Lui qui tout en travaillant, révisait sa vie et se préparait à la quitter, lui qui si souvent répétait le poème d'Oscar Milosz : « Il faut vivre, vivre, rien que vivre ... » C.T.
Catherine Terzieff est réalisatrice de documentaires sur les femmes et leur combat, le monde du travail, l'architecture, les arts plastique et par ailleurs, critique d'art (Beaux Art, L'Art vivant, Muséart, 7 à Paris...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste