Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au fond de sa campagne, petit Louis a peur de la nuit. Il exorcise ses angoisses en se réfugiant dans la modeste vallée du Gouët. Il y déambule, noue des amitiés avec des personnages singuliers, réels ou légendaires, fréquente l'univers des meuniers, du bouilleur de cru et d'un magnifique paysan. Mais en construisant le grand barrage, les hommes ont plongé dans l'oubli les souvenirs de la vie intense qui existait dans cette vallée. Grâce à une étonnante rencontre, l'enfant extirpe du néant quelques vieilles histoires.
Devenu adulte, Louis est attiré par la mer. Dans la basse vallée, il découvre un monde nouveau. Il y est question d'industrie, de moulins plus grands, de singulières histoires humaines et aussi de légendes. Au port du Légué, on lui narre des histoires de terre-neuvas et d'industriels entreprenants, au pied de la vieille tour. Enfin, il accompagne sa rivière jusqu'à l'endroit où elle se dissout dans la mer.
À travers ce récit déambulatoire, Jean-Yves Kerboeuf tente de rendre modestement hommage à un petit pays qui lui est cher et à des personnages qu'il n'a pas rencontrés qu'en rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"