A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre traite de politiques et d'architecture : leurs incidences et leurs influences réciproques.
Une occupation civile : la politique de l'architecture israélienne est une collection de documents établis par des architectes israéliens, chercheurs et auteurs qui examinent le rôle de l'architecture israélienne dans le conflit du Moyen Orient. Au travers d'une série d'écrits, cartes et photographies, Une occupation civile démontre comment au cours du siècle dernier, l'architecture et l'urbanisme se sont transformés d'une activité professionnelle banale vers un outil tactique et une arme stratégique. Dès le début du XXe siècle, le mouvement sioniste s'est assimilé à la construction d'une terre d'accueil pour les Juifs sur le sol d'Israël. À partir de l'implantation offensive des Towers, et des villages de Stockade dans les années 30, à travers la planification totale du territoire d'Israël, juste après son indépendance, avec la colonisation des territoires occupés à partir de 1967 et jusqu'à présent. L'architecture israélienne a été un moyen employé pour concrétiser le projet sioniste, autant qu'elle en a affiché les buts utopiques .
Le débat politique et professionnel qui a suivi l'interdiction à la vente de la première édition du livre par son éditeur d'origine, l'Association israélienne des architectes unis, a fait la preuve que l'architecture n'est en rien innocente. Si Israël est perçue comme un des laboratoires des plus radicaux de notre temps, les sujets initiés par ce livre doivent être considérés dans une plus large mesure : les politiques de l'architecture israélienne sont les politiques de toute architecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...