A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Deux comédiennes dans une situation improbable : au coeur d'une nuit d'été, une voleuse s'introduit par la fenêtre dans un appartement ... en se trompant d'étage et surprend la locataire en plein sommeil.
Peut-on saisir l'instant qui sépare le rêve du réel ? L'humeur et l'humour des deux personnages masquent à peine la limite du vrai et du faux, de ce qui existe et de ce qui n'existe pas. Mais le rêve ne commence-t-il pas par le doute ? Cette sensation diffuse, parfois furtive qui permet à l'esprit de créer une réalité, une vérité, et de donner une existence aux choses.
Je voudrais donner un peu de matière à ces instants de doute, à tous ces moments d'hésitation.
De ces quelques secondes suspendues, comme celles d'un regard que l'on croise, j'ai voulu les figer, comme la trace fossilisée d'un fauve, trace si furtive mais présente dans notre mémoire, à jamais.
Traiter du vrai et du faux au théâtre est un peu ironique ; le théâtre pourtant temple du faux et ultime lieu pour saisir le réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste