A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si le lustre est d'abord l'emblème de la fête nocturne et des espaces de pouvoir (la galerie des glaces à Versailles, le Kremlin à Moscou), il a pris dans nos vies une place dont nous ne sommes pas toujours conscients. De Venise à Saint-Pétersbourg, il a enchanté les heures et les lieux dans la transparence de ses cristaux qui rendent la lumière légère et musicale.
Mais il ne faut pas oublier pour autant les émerveillements de notre enfance sous la lumière plus modeste et douce qui toujours nous protège des ténèbres et fait reculer la nuit. Georges Banu nous raconte ainsi l'histoire de la lumière au théâtre, d'abord tremblante puis affirmée en source de joie collective, et ses métamorphoses sur les scènes modernes, jusqu'à une forme de résistance subtile à la misère du monde.
Tout ce qui brille n'est pas vain, c'est aussi la force et l'obstination du merveilleux qui nous permet de supporter le quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...