Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux. Aussi habituée à chasser les papillons qu'à éconduire ses admirateurs, Veronica a l'intention de s'embarquer dans l'aventure d'une vie ! Mais le destin en décide autrement... Veronica doit bientôt se libérer d'une tentative d'enlèvement, avec l'aide inattendue d'un énigmatique baron allemand. Il la confie à l'un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker. Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu'il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité.« Un duo de choc, une toile de fond historique originale et une intrigue dont les mystères se dévoilent habilement, tel est le style inimitable de Deanna Raybourn. Cette nouvelle série commence en fanfare ! » Library Journal« Un roman brillant ! La narration pleine d'esprit de l'intrépide Veronica et la tension qui existe entre elle et l'excentrique Stoker rendent la lecture très plaisante. Et ce n'est que le début ! » Publishers Weekly« Les excentricités de l'Angleterre victorienne reçoivent un traitement passionnant dans ce roman extrêmement divertissant à la narration énergique. » South Florida Sun-Sentinel« Un régal ! Deanna Raybourn fait partie de ces rares écrivains capables de rendre l'Histoire immédiate et passionnante sans perdre en authenticité. » Rhys Bowen, autrice de Son Espionne Royale mène l'enquête« J'adore ce livre ! La charismatique Veronica Speedwell triomphe de l'adversité et du danger grâce à son esprit vif, son charme et son extraordinaire détermination. Une belle trouvaille ! » Robyn Carr, autrice des Chroniques de Virgin River« Veronica Speedwell fait assurément partie des incontournables du genre policier. » Alan Bradley, auteur de Flavia de Luce« Deanna Raybourn, conteuse hors pair à la voix unique, crée des personnages inoubliables dans un monde riche en détails. » Nora Roberts« Une héroïne intelligente qui a du cran et de l'avance sur son temps. » Fort Worth Star-Telegram
Pour l'instant, j'écume mon énorme PAL car j'étouffe un peu sous tous ces livres qui me tendent leurs pages. Mais je n'ai que des livres sérieux, mais sérieux. du coup, j'ai fait un passage à la bibliothèque de mon quartier et j'ai trouvé cette petite merveille rigolote, qui ne casse pas trois pattes à un canard, sans aucune prétention, bref parfaitement ce qu'il me fallait à ce moment.
Nous suivons Veronica, jeune femme pleine de caractère, bien dans ses bottes, entière et son acolyte d'infortune, Stoker, dans de multiples aventures où ils passent leur temps à enquêter, fuir et se disputer.
Ce n'est pas sans rappeler le couple Peabody/Emerson que j'ai tant aimé il y a quelques années.
Un parfait livre-pause qui te donne la pêche pour se plonger dans un essai compliqué ou gros classique juste après (ou pas parce qu'en fait on fait bien ce qu'on veut ! )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"