A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pour sa première université d'été organisée à La Ciotat en août 2000, Attac avait convié quelques-uns de ses membres de son Conseil scientifique, ainsi que divers autres spécialistes - chercheurs et syndicalistes -, afin de proposer une vision de l'économie en rupture avec celle que le néo-libéralisme a imposée : une économie au service de l'homme.
Sans aucune connaissance spécialisée préalable, il est parfaitement possible de s'approprier les mécanismes économiques et financiers à l'oeuvre dans la grande mutation contemporaine, et de les restituer dans les débats théoriques et idéologiques.
A partir de questions simples que se posent les citoyens, il est possible de décrire et de comprendre les logiques profondes et les rouages du système libéral, et de se doter des outils pour le combattre.
Monnaie et spéculation, financiarisation de l'entreprise, marchandisation du travail, avenir des retraites, dette et politiques de développement, menaces sur l'environnement, telles sont les questions vives qui sont ici traitées avec clarté et simplicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste