A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il s'agit de tourner autour des mains, des doigts, pour interroger leur mouvement sur un clavier. Tenter de saisir ce qui se joue dans la composition même, qu'il s'agisse de lettres ou de notes actionnées du bout des doigts (« Jouer du piano : danse des doigts humains » [Wittgenstein]).
Également ce sentiment que l'on peut composer et transporter un texte dans la main comme un objet virtuel, le capter et le compacter, l'encapsuler en l'air ; compter, placer, mémoriser grâce à la segmentation et à la disposition du corps : mains (gauche, droite), doigts (dix), phalanges (quatorze). La métrique de ces vers s'inscrit dans ces limites ; sa variation reproduit les articulations d'une main aux doigts pliés, tendus, joints, écartés, etc. Rythmiquement et visuellement, cette forme interroge tout le livre. Qu'est-ce qui est joué là, physiquement, mentalement ? Comment cela se joue, se compose, se fabrique ? Qu'est-ce qu'un jeu, exactement ? Comment il interprète et articule nos vies, comment il les contient, les déplie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...