"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'ils soient typographes, publicitaires, directeurs artistiques, affichistes, membres d'un collectif d'artistes ou créateurs de mode, les grands noms évoqués dans les pages de ce livre ont tous contribué à imposer leurs créations graphiques majeures dans notre inconscient collectif. De Bodoni et sa fameuse police de caractère, on apprend la rigueur. De Baskerville, la précision. De Cassandre, l'audace et de Brody, le modernisme. Tout à la fois instructive et réjouissante, cette approche est une véritable gageure.
Comment faire tenir toutes ces références dans des strips de 4 cases maximum ? En allant à l'essentiel, tout simplement.
Car on comprend bien en les lisant que ce que Toma Bletner et Yassine nomment anecdotes sont en réalité des moments-clés de l'histoire du graphisme et que cette approche en est un concentré revigorant. La lecture de ce livre vous fera l'effet d'avoir avalé un tube de vitamines. Reboosté, votre esprit sera plus attentif aux images qui l'entourent. Et il saura que celles qui traverseront les époques et voyageront autour du monde sont l'oeuvre de géniaux visionnaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !