"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" être humain, c'est forcément être imparfait.
" ne perdons jamais de vue que le malade alzheimer reste un être humain ayant ses propres caractéristiques et doit être traité comme tel. même si son affectivité diminue. elle persiste, et lui rend la vie encore plus intolérable. la prise en charge de la dépendance dans la maladie d'alzheimer est un acte d'amour pur considérable. certainement l'acte d'amour le plus important que vous ferez avec l'offrande de votre présence jusqu'au bout.
Ce livre est une expérience associative dont le but est de vous accompagner dans cette " souffrance au quotidien ", de vous aider, de vous soutenir. afin de faire que, pour notre propre dignité commune, aucun malade, même lorsque son esprit sera parti bien avant le corps, ne puisse jamais être abandonné à sa solitude, qu'il trouve toujours à sa portée de la tendresse, de l'amour, et quelqu'un qui " soit à la hauteur " du respect de la vie.
Ce n'est pas une performance morale qui est demandée, mais tout modestement une disponibilité à l'autre que nous lui devons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !