A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2010, à l'issue d'un concours lancé auprès de cinq agences, le musée Rodin a sélectionné l'atelier Intégral Ruedi Baur pour redéfinir sa charte graphique. Le cahier des charges établi par le musée stipulait la volonté de l'établissement d'évoluer par rapport à son image de «?lieu de charme, de sculpture sensuelle?» et de s'ancrer fortement dans l'aspect contemporain de la création. Le musée Rodin, tout en étant un espace consacré au rayonnement d'un artiste, est également un lieu de présentation de la sculpture en accord avec ce que Rodin avait lui-même défini dans sa donation à l'état français en 1916. Cette affirmation a orienté l'équipe d'Intégral vers une proposition de typographie «?sculptée?» qui, au-delà d'un logotype, devenait une signature graphique globale. Ce projet très original d'un langage visuel complet répondait à la demande du positionnement retenu par l'équipe du musée. Depuis trois ans, tout en restant fidèles à l'esprit de Rodin, nous développons ce langage à chaque opération avec le plaisir de voir se déployer les infinies combinaisons du système. Clémence Goldberger, responsable de la communication, Paris, juillet 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...