Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chaque jour, dans le monde, des enfants se lèvent, vont à l'école, mangent, s'amusent... Mais cela ne se passe pas partout de la même manière !
Découvre comment déjeunent les enfants au Pérou,ce qu'ils apprennent à l'école au Groenland ou quel est leur dîner au Mali...
La plupart des enfants du monde vivent, dans une journée, les mêmes moments (le lever, les repas, l'école, la récré, les loisirs...), mais pas de la même manière selon le pays où ils habitent.
Chaque grand moment de la journée est montré sur une double page, à travers plusieurs vignettes mettant chacune en scène des enfants dans d'autres pays.
Ainsi, pour le petit déjeuner, Liam et Tom mangent des oeufs pochés sur des toasts (en Australie), et Beatriz du fromage, du pain et de la papaye (à Rio, au Brésil).
Pour aller à l'école, Mario prend le vaporetto (à Venise, Italie), et Sofie et Anna y vont à vélo (à Copenhague, au Danemark).
Et à l'heure d'aller se coucher, Kristin et Egill doivent fermer leurs rideaux, car le soleil se couche à peine certaines nuits en Islande, pendant qu'au Mexique, Alejandro raconte ses problèmes à ses poupées-tracas, pour ne pas faire de cauchemars.
Le lecteur peut ainsi découvrir des cultures différentes, des modes de vie, et s'ouvrir au monde.
Les dernières pages proposent une liste des drapeaux et une rapide notice informative de tous les pays cités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile