Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Charles, est un chat parisien. Un chat exceptionnel. Il part pour Venise. Et tombe amoureux de ce lieu romantique posée sur l'eau, unique au monde.
Il promène son regard sur le décor sublime de la ville, magique, inondée de lumière. Il dialogue avec des vénitiens et bien sûr d'autres chats. Masqué, il participe au Carnaval " in Piazza " San Marco. Il devient Vivaldi au bal de Ca' Tintorialdo, se rend à l'île de Sant' Erasmo en compagnie de son ami Casanova.
Charles le chat, nous emmène flâner dans " le calli ", rêver sur le vaporetto. Il se mêle au Carnaval, où il croise des hôtes célèbres du passé. Il rencontre la Traviata dans les salons du fameux Hôtel Danieli. Il assiste à un concert aux chandelles en hommage au Maestro Vivaldi en l'église de la Pietà.
Cet ouvrage n'est pas seulement un document culturel, c'est une sorte de guide intime, un conte tout droit sorti de la mémoire d'un chat pas comme les autres, qui nous entraînent sur la scène de Venise. Qui dit que les chats ne parlent pas ? Grazie mille le chat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"