Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'anthropologie chrétienne réfléchit à partir de la conviction, qui appartient à la foi chrétienne, de trouver dans la Révélation du Verbe l'intelligence de la vérité de 1'humanum, comme liberté spirituelle marquée par le péché et pourtant appelée dès aujourd'hui à participer, dans la foi, à la Vie même de Dieu, dans l'attente du Royaume. Cette conception et cette pratique chrétiennes de l'humain sont aujourd'hui à l'épreuve d'une "révolution anthropologique" qui est la conséquence de l'avènement d'un monde globalisé, marqué par la radicalisation du principe moderne de l'autonomie des individus liée à l'aboutissement du processus de détraditionnalisation.
La culture contemporaine, non seulement par les représentations qu'elle véhicule, mais par les pratiques sociales qu'elle développe, engendre aujourd'hui les humains sur les cinq continents à une nouvelle expérience de soi, des autres et du monde (nouveaux rapports à la naissance, à la conjugalité et à la mort, nouveau rapport au travail et à la transformation de la matière, problème de l'écologie) qui affecte profondément la manière de vivre la foi au sein de l'Eglise.
Cet ouvrage, le premier des suppléments à la revue de l'Institut Catholique de Paris - Transversalités, publie les travaux des chercheurs du Groupe de Recherche en Anthropologie Chrétienne (CRAC).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile