"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des révélations vont bouleverser le cours de la vie de Sid. Une chronique familiale unique et émouvante.
Sid a été recueilli à l'âge de deux ans quand sa mère, une hippie instable, l'a abandonné. Depuis, il vit sur une île, au large de Vancouver, dans une famille d'accueil où il a vu défiler toute une ribambelle d'orphelins, qui sont depuis repartis. Lui est resté. Fariza, une fillette farouche de huit ans devenue muette depuis un traumatisme familial, est le dernier petit animal blessé à être accueilli dans la famille. Contrairement à ce qu'il s'était juré, Sid s'attache à elle, et la fillette, petit à petit, à lui.
Réservé, il a pour seule amie Chloé, sa voisine inséparable auprès de qui il a grandi. Il mène une vie tranquille au grand air, à dessiner des « comics », à se balader. Une vie presque équilibrée, heureuse même ! Mais un jour, Phil, un inconnu, arrive sans prévenir avec des révélations sur la mère de Sid : elle a disparu de Victoria où elle réside, après une crise de démence. Gauvain, son jeune fils, a disparu à son tour. Sid accepte de partir à la recherche de ce garçon, sans vraiment savoir ce qu'il va trouver au bout du voyage. Mais ce qui est sûr, c'est que sa vie en sera à jamais changée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !