A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jan et Nils ont vingt et un ans et sont amis depuis toujours. Ils sont entourés, heureux, et l'avenir leur sourit. Jusqu'à ce jour de février, où Nils rate un virage à moto et sombre dans un coma profond. Son pronostic vital est engagé.
Chaque jour, pendant un an, Jan rend visite à son ami, guettant le moindre signe d amélioration. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses, tout ce qu'il vit sans lui. Ces lettres, il a l'intention de les remettre à Nils lorsque celui-ci sortira de l hôpital, afin qu il lui reste une trace de tout de temps qu'il aura passé à dormir. Mais l'état de Nils ne s'améliore pas. Pour ses parents, ses amis, son amoureuse, le voir végéter devient de plus en plus insupportable. Peu à peu, tous espacent leurs visites, obligés de prendre leurs distances pour continuer à vivre. Seul Jan continue à y croire.
Rita Falk livre un récit touchant et plein d'humour sur la maladie, la mort et le deuil, qui se meut au fil des pages en un hymne à la force de la jeunesse, à la beauté de la vie.
Très beau livre, très émouvant , touchant
Si vous avez aimé Nos étoiles contraires ce livre est fait pour vous !
Jan et Nils font partie d'une bande d'amis. Ils sont jeunes, ont tous l'avenir devant eux et aiment s'amuser. Jusqu'à ce que Nils ait un accident de moto et tombe dans le coma.
Ce livre est une sorte de journal intime : Jan décide d'écrire à son ami pour lui raconter le quotidien sans lui et pouvoir lui transmettre à son réveil ce qui lui permettra de savoir tout ce qu'il a raté. Oui mais voilà les médecins ne sont pas optimiste et tout semble s'écrouler autour d'eux.
Peu à peu, on voit les amis s'éloigner, venir de moins en moins, se déchirer. Ainsi que les parents de Nils qui ne s'entendent. On constate les conséquences d'un accident sur les proches : tout le monde est touché. Et Jan plus que les autrs lui l'ami fidéle passe tous les jours et garde espoir car il ne se voit pas vivre sans son ami.
Ce roman est plein d'émotion, on pleure mais on rit beaucoup aussi car Jan travail au "Nid de Coucous" un hopital psychiatrique où il rencontre toute sorte de joyeux drilles et fait des rencontres étranges.
En bref, un très bon livre qui ne se lâche pas et qui est très émouvant, une sorte de nos étoiles contraires plus adulte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste