A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le pardon de saint Yves, qui a lieu chaque année le troisième dimanche du mois de mai en souvenir de sa mort le 19 mai 1303, rassemble à Tréguier (Côtes-d'Armor) plusieurs milliers de pèlerins.
Revêtus de leurs robes, les avocats, magistrats, professeurs de droit et autres juristes, venant toujours plus nombreux de toutes les régions de France et de l'étranger, y participent pour honorer pieusement leur saint patron. Mais que savons-nous de la vie de saint Yves ? Les siècles nous ont légués peu de détails sur sa vie exceptionnelle. Les écrits du procès de canonisation (dont l'inquisitio a débuté en 1330) mettent en lumière l'oeuvre chrétienne du prestigieux Trégorrois.
Mais ce n'est qu'indirectement qu'apparaissent les rôles joués par Yves durant sa vie, en qualité d'étudiant, de juge ecclésiastique et d'avocat des pauvres. Nous voilà conviés à un pèlerinage émouvant dans l'espace et le temps dans les pas de saint Yves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste