Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Fulgurance trouble de ces images en suspens. Aiguës à s'y briser. Plutôt que la tranquillité. Ni chute ni angle. Fixer le sentiment de ce qui a été. En retenir le sens. Même s'il ne sert à rien. Cette violence fugitive est celle d'un absolu où le désir s'appartient. Le réel est ce qui déchire cette oeuvre et ce qui la contient, parfois jusqu'à la déroute. La solitude d'un monde entier à absorber, comme autant de photographies de poussières vivantes. Intensité du geste photographique, l'issue importe si peu. Elle aussi disparaîtra. Toujours des souvenirs plus vrais que le passé ; l'éclat transparent d'un souffle. Le temps, ici, a bien existé ; son effacement ne vaut ni ne dure. L'éveil sera lent, la parole assourdissante.
Alejandro De Los Santos est né à Barcelone en 1978. Après une maîtrise en cinéma et audiovisuel, il s'intéresse à la photographie qu'il finit par adopter comme unique langage. Depuis une dizaine d'années, il fait sa place dans le monde de la photographie contemporaine par sa participation à des festivals, des expositions en galeries et des publications dans des revues spécialisées. Ses oeuvres sont regroupées actuellement sous trois séries : « Do not cross », « Nevermind », et « Providence ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile