"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'amour, tout le monde l'attend, le cherche, l'espère et pourtant, il arrive qu'il se dérobe alors même qu'on a « tout pour plaire » !
Malgré les sites de rencontres et une prétendue liberté de moeurs sensée mettre à notre portée tous les possibles, la quête amoureuse s'apparente souvent à un chemin difficile, parsemé d'embûches et de déceptions. La vie sentimentale apparaît alors comme un échec, une énigme qui incite à s'armer de recettes infaillibles pour parvenir à capturer le partenaire idéal. Seulement voilà, les sentiments ne se déclenchent pas sur commande et l'amour vient toujours nous cueillir là où nous ne l'attendons pas !
De la même façon qu'elle avait tordu le cou aux idées reçues sur les hommes et les femmes dans Hommes, femmes, ni Mars, ni Vénus, la psychanalyste Sophie Cadalen s'en prend aux préjugés sur la rencontre amoureuse. Avec la collaboration de Sophie Guillou, elle passe en revue ses freins les plus fréquents : peur de l'abandon, de la dépendance, peur de souffrir, d'aller vers l'autre. La seule façon de donner une chance à l'amour ? Partir à l'aventure, sans calcul ni mode d'emploi : plus qu'une destination, l'amour est un voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !