"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les déboires de Gégène, grand adepte du twist devant l'éternel, la véritable histoire de Furyo dont l'adaptation cinématographique vit David Bowie exceller en tant qu'acteur, Madame Bovary racontée en une planche et la vérité sur les invasions extra-terrestres, tout ça est dans Captivant, le meilleur des périodiques dont Chaland fut l'initiateur et l'unique grand architecte!
Mais que dire de l'incomparable Albert, petite frappe bruxelloise qui en parfait voyou s'acharne à effrayer les citoyens qu'il croise au détour d'un trottoir ? Bon, il y bien son admiration pour Bob Fish, héros intrépide dont les aventures rythment les pages d'un célèbre magazine illustré pour jeunes biens sous tous rapports. Mais au-delà, rien qui semble pouvoir le remettre dans le droit chemin !
Et puis il y a tous les autres : les Bob Mémory, les John Bravo, Major Mac Douglas et autres Slim Kentucky qui sont autant d'hommages parfois irrévérencieux d'une époque chérie par l'auteur, les années cinquante vues sous le prisme de la bande dessinée franco-belge ! Un album indispensable pour les aficionados du genre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !