Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né le 10 janvier 1893 à Santiago du Chili, Vicente Huidobro manifeste une véritable obsession pour l'originalité et l'indépendance de l'artiste vis-à-vis de la nature. L'Art est une chose, la vie en est une autre. En juin 1916, Huidobro prononce une conférence dans l'Ateneo de Buenos Aires, qui lui vaudra l'épithète de «créationniste».
Le Créationnisme vient de naître. Dès lors, commence l'un des itinéraires poétiques les plus fulgurants de la littérature hispanique. Les quatres poèmes bilingues de ce recueil sont des pièces maîtresses de l'esthétique Créationniste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force