"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jules et Simon ont tous les deux un handicap, chez l'un il est visible, chez l'autre invisible.
Jules, collégien hyperactif, est suivi par Sylvie, une accompagnante d'élève en situation de handicap (AESH). Simon, son camarade en fauteuil roulant, n'a, lui, pas la chance d'avoir sa propre AESH, ce qui désespère ses parents. Jules propose donc de " partager " l'aide de Sylvie avec Simon. Mais ce dernier refuse car il a vécu une mauvaise expérience quelques années plus tôt. Et même avec toute sa bonne volonté, Jules a bien du mal à aider son camarade, qui rejette toute tentative de rapprochement.
Pourtant, peu à peu, grâce à la persévérance de Jules, et à la patience diplomatique de Sylvie, Simon sort de sa coquille. Une amitié forte se crée alors entre lui, Jules et Selma, une fille de leur classe.
Révoltés par les inégalités de traitement et l'indifférence générale, les trois amis décident de mener une action illégale de collage pour sensibiliser les gens sur le handicap.
Cela n'est pas sans risque... et les réactions seront inattendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !