A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre en deux tomes - de plus de 700 pages au total - du docteur Binet vient harmonieusement compléter son précédent : l'Homéopathie pratique, et cet ensemble fournit au malade comme au praticien une mine de renseignements particulièrement complets sur le traitement homéopathique des différentes maladies.
Essentiellement pratique et accessible à tous, cet ouvrage est un véritable recueil d'ordonnances types pour plus de 800 maladies (classées alphabétiquement), étant bien entendu que chacune de ces ordonnances devra être adaptée à chaque malade et modifiée selon chaque cas, en vertu du vieil adage " Il n'y a pas des maladies, mais des malades ".
Vous y trouverez, pour chaque affection, une ou plusieurs ordonnances homéopathiques complètes, avec tous les dosages et les posologie, ainsi que d'autres prescriptions à base de gemmothérapie, d'organothérapie, d'oligo-éléments et de vitamines.
Chacun pourra alors choisir le traitement qui lui convient le mieux, traiter certaines affections bénignes et, éventuellement, donner les premiers soins dans l'attente du médecin.
Il est essentiel de rappeler que le grand mérite de l'homéopathie est de ne jamais entraîner de maladies de complément dues à des thérapeutiques maladroites ou abusives. Le pire qui puisse se produire, lorsque les remèdes homéopathiques n'ont pas été correctement choisis, est simplement l'absence d'amélioration, jamais au-delà.
Voici donc un livre de chevet qui devrait trouver place dans chaque foyer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste