"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur présente la théorie de l'attachement de Bowlby et de ses héritiers et étudie tous les points de contacts théoriques et cliniques avec la psychanalyse. D'une grande clarté didactique, ce premier livre de Peter Fonagy traduit en français a été bien accueilli par les professionnels de la périnatalité et de la pédopsychiatrie.
La théorie de l'attachement et la psychanalyse ont longtemps été opposées : c'est ainsi que l'oeuvre de Bowlby est restée dans l'ombre. Elle est aujourd'hui redécouverte par les psychanalystes qui s'intéressent à la petite enfance et qui, dépassant les a priori théoriques, mettent en lumière les avancées qu'elle permet. Peter Fonagy présente ici une revue critique très complète des différentes positions. Les éléments de convergences, de divergences et d'enrichissements mutuels de ces deux théorisations fondamentales du XXe siècle sont examinés dans une perspective novatrice par l'un des plus fins connaisseurs du moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !