Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette thèse, devenue introuvable, est l'un des ouvrages de base pour l'étude de la période baroque en littérature française. Dans son avant-propos à cette réédition, Antoine Adam dit en substance : "Nous avons découvert que notre classicisme, si admirable qu'il fût, n'était pas la seule force légitime de la création littéraire... qu'il s'était développé aux dépens d'une autre esthétique, parfaitement légitime, elle aussi, et capable comme lui de créer de la beauté. La découverte du baroque ou, si l'on veut, sa réhabilitation, nous a fait comprendre, goûter, aimer Théophile comme les anciennes générations n'avaient pu le faire. Car Théophile était un baroque. Il fut, pour la poésie française, ce que Marino fut pour la poésie italienne... L'appendice sur le marinisme des poètes de 1620 affirmait l'existence d'une poésie française baroque. Ce qui fut audacieux à cette date reste en deçà de ce que nous pensons aujourd'hui".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !