Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
UNE NUIT, LE MONDE D'EDIE BASCULE ET SES CERTITUDES VOLENT EN ÉCLATS.
Une nuit où le meilleur ami de son frère la viole et la laisse anéantie. Alors Edie enterre au plus profond de son être celle qu'elle était. Les amies, les mecs, plus rien ne pourra jamais être comme avant. Désormais, elle prendra tous les matins le chemin du lycée les poings serrés et les yeux secs.
Un premier opus d'une duologie, les thèmes le Viol, L'adolescence, La famille, Le drame, La reconstruction, L'amour, L'amitié et L'harcèlement.
Un roman très réaliste, de l'émotion, des thématiques difficiles surtout quand sa touche des ados. Un scénario nécessaire, poignant et utile. Une lecture qui nous fait passé par beaucoup d'émotions. Des protagonistes profonds et touchants. Une lecture marquante et addictive.
" Je les ai laissé faire de moi une personne qui ne sait pas quand ouvrir sa gueule, une personne qui renonce à avoir le contrôle de sa vie, de son corps, de tout. Je fais ce qu'ils me demandent, ce que tout le monde me demande. Pourquoi ne m'ont-ils jamais appris à me défendre ?"
"La vie suit son cours, se contente de passer, défile comme d'habitude. Normale. Et je ne peux me défaire de ce savoir : que je me réveille ou non, la vie continuera à passer. Indécemment normale."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"