A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La croisade des enfants de 1896 de Marcel Schwob raconte la légende médiévale de l'exode de quelque 30 000 enfants de tous les pays en Terre sainte, qui se sont rendus sur les rives de la mer qui, au lieu de se séparer pour leur permettre de marcher jusqu'à Jérusalem, ont les a livrés à des marchands qui les ont vendus comme esclaves en Tunisie ou à une mort par noyade. C'est une histoire cruelle et douloureuse mêlant histoire et légende, que Schwob raconte à travers les voix de huit protagonistes différents: un goliard, un lépreux, le pape Innocent III, un clerc, un qalandar et le pape Grégoire IX, ainsi que deux enfants croisés, dont la foi naïve finit par se transformer en peur et en angoisse grandissantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...