Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le retour de la saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. Un tome totalement inédit en France !
Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.
Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres...
La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n'est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l'intérêt individuel prime sur le bien-être collectif.
Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu'à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé.
https://bookshowl.blogspot.com/2021/06/the-bone-season-tome-2-lordre-des-mimes.html
Je ne sais pas si ce deuxième tome ne m'a pas vraiment plu ou si ce n'était tout simplement pas la bonne période pour le lire, mais j'ai mis une éternité à terminer cette suite. Et pourtant, la fin me donne clairement envie de continuer tout de suite avec le troisième tome !
Pour commencer, j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers. Tout comme notre héroïne, j'ai trouvé difficile le retour à Londres et à sa vie d'avant la colonie. Les rephaïm, ces étranges créatures qui viennent d'un autre monde, sont très peu présents dans ce deuxième tome et j'ai donc trouvé ce livre beaucoup moins intéressant. C'est terriblement frustrant de voir Paige se débattre au sein du syndicat des voyants alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et dangereuses qui devraient être traitées !
J'ai trouvé le rythme inégal dans ce livre, il y a des passages vraiment longs et pas très intéressants, et lorsque l'action est au rendez vous, on sent malheureusement que ce n'est pas le point fort de l'auteure. Au final j'ai l'impression de m'être beaucoup ennuyée et que l'histoire n'a pas beaucoup avancé.
J'ai également été déçue par la relation entre Paige et Arcturus. Je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus... intense ! En revanche, la relation ultra toxique entre Paige et Jaxon est géniale et j'aime le tournant ultra complexe qu'est en train de prendre sa relation avec son vieil ami Nick.
Ce deuxième tome est toujours encore un peu maladroit, mais la fin est vraiment haletante et la suite promet enfin d'être explosive ! J'espère vraiment que ça bougera plus dans le troisième tome et que les rephaïm auront une place un peu plus importante.
Paige gagne en épaisseur dans ce deuxième tome. Après avoir été libérée des rephaïms et avoir fomenté une révolte, le retour à son ancienne vie, au sein de la pègre londonienne, s’avère plus difficile que prévu. Surtout que son visage s’affiche sur tous les écrans de Scion tant ses ennemis mettent d’énergie dans sa traque. Peut-elle rester fidèle à son seigneur-mime : Jaxon pour lequel elle ne semble être qu’un faire-valoir ? L’étrange et paradoxale relation qu’elle a nouée avec le Gouverneur va-t-elle se poursuivre et va-t-elle pouvoir continuer à développer ses talents de marcherêve ? Ceux ne sont pas de simples défis face auxquelles se trouve confrontée notre héroïne qui va devoir faire des choix : retrouver des amis et en quitter d’autres dans un monde sur lequel règne la violence et les faux-semblants. Il m’a semblé que le rythme de ce tome était un peu inégale, par rapport au premier, je ne suis pas non plus convaincue par la dimension romantique assez présente. Cependant,, l’intrigue et l’atmosphère restent des plus captivantes !
Une saga coup de cœur ! Nous retrouvons Paige qui veut lancer une révolution avec l'aide de la pègre. Ici nous découvrons en détail les 7 sceaux. Paige est une héroïne complexe et gagne encore en profondeur. L'univers dense et fouillé sert un récit riche en révélations. La romance est sublime et elle est intimement liée à l'intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"