"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans "Palimpseste", Gérard Genette définit les divers degrés de l'intertextualité, le cas où la dérivation est à la fois massive et déclarée, comme le versant le plus ensoleillé de ces jeux textuels. En disséminant les motifs des contes de fées, Angela Carter s'aventure sur ce versant solaire, modifiant les règles du conte avec son ironie féministe mordante. Le problème se pose alors de définir le conte en tant que genre littéraire. Mythes, fables rêves et contes de fées. La question qui se pose ici est : où se situe les contes de "The Bloody Chamber" d'Angela Carter oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !