"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est l'affection et le goût du risque qui ont eu raison de mes scrupules à écrire ce livre. Rendre à des souvenirs hors du commun leurs couleurs souvent défraîchies. Raconter dans un contexte violent et attachant une animation relevant d'un autre univers, avec peu de moyens, beaucoup d'efforts, de courage et nécessairement de talent, telles se présentaient mes équipes et mes tournées de Music hall, au cours des années allant de 1957 à 1962 en Algérie.
Consumé par le bruit de l'aventure et l'aveuglement des sentiments venus s'intégrer à cette Saga, un amour combatif de deux êtres aux cultures différentes a explosé devant la haine et l'incompréhension.
Prisonniers de faits déstabilisants, le témoin oculaire que je fus a vécu, entendu et constaté "autrement" cette période troublante pleine de rebondissements, de trahisons, d'anecdotes truculentes et saisissantes venu côtoyer le drame. » Michel Legay Ce témoignage fit dire au Général Bigeard : « un roman qui décoiffe par son originalité et son accent de vérité. Un régal sur le plan documentaire et humain. Une page d'histoire humoristique et tragique ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !