"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que voit-on de ce monde où nous vivons, et qu'embrasse notre regard sur notre environnement ? Il faut parfois prendre de la hauteur, au propre comme au figuré, et l'oeil soudain confronté à d'autres perspectives, d'autres angles, à des profondeurs générées par l'altitude, nous donne le spectacle de notre emprise sur les sols, de cette mainmise sur la terre.
Se réfugier alors dans la beauté des paradis perdus ou en perdition est trompeur, et le regard sur notre cadre de vie est aussi une vision de notre présent, comme de nos lendemains. Ce qui marque, attire - et peut-être dérange parfois, - c'est que ces paysages transformés, ravages souvent par l'occupation humaine, sont beaux. L'architecte a intégré l'esthétique aux contraintes industrielles, le paysan a épousé les courbes, de gré ou de force, et teinté ses champs de nuances inédites.
Et l'homme, toujours et en dépit de tout, s'inscrit, se glisse et se love dans chaque espace, chaque instant de vie. Que l'oeil du photographe sache isoler la calligraphie subtile d'un sillon, révéler la composition étonnante d'une nature souveraine, ou trouver dans le commun du quotidien la " beauté du Diable ", et c'est alors un voyage prenant et surprenant qui nous est proposé. L'aventure est au bout du chemin, et le chemin passe à notre porte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !