"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" .
Le montaillou de ce jour de janvier est gris sous un grésil qui annonce la neige. nous allons par la rue courbe depuis l'église neuve jusqu'au chuintement glacé de la fontaine. pour l'heure, seul nous accompagne un chien désoeuvré, petite âme mouillée de brume qui s'attache à nos pas. dis-nous, le chien: sais-tu oú se trouvaient les maisons des croyants, les ostalses des belot, des riba, des guilhabat.
Des maurs, des bayle. des mauri et la demeure de pons clergue oú pierre authié avait coutume de faire halteoe le village, jadis regroupé autour du château, est redescendu à mi-pente. là-haut, les archéologues fouillent à la petite cuillère des souvenirs en pointillés. " depuis le languedoc jusqu'aux confins de la catalogne, claude marti-salazar nous emmène avec lui par les chemins oú les bons hommes portaient la parole cathare.
. au long de cette déambulation, tels des éclats de lumière filtrant à travers une mémoire parcourue de nuages, les visions aquarellées de paul moscovino saisissent, elles aussi, des vérités forgées par le regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !