"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est marqué « Entrez ».
Personne n'entre. Quelques mètres plus loin, c'est marqué « Entrez », aussi. Personne n'entre, non plus.
Et ainsi de suite, de loin en loin, sans que personne n'entre, jamais. Un homme en costume rouge s'extrait de la foule. Est-ce la couleur le moiré du costume dans la foule chitineuse, la nécessité le chaos du moment, la perception l'inanité de son mouvement divergent, la théâtralité d'un lustre imaginaire suspendu au-dessus... difficile, rétrospectivement, d'identifier ce qui a amené le regard sur lui juste avant qu'il n'agisse. L'homme se démène. De seuil en seuil, il troque les panneaux « Entrez » pour des « N'entrez pas ». Et déjà les rues murmurent d'une inévitable révolution. Tout le monde entre et il n'y a plus personne dans les rues. Cela s'entend, cela s'étend au travers des volets. Et l'on construit plus hauts les murs. Thomas Pourchayre vit à Lyon. Il aime la marche, grimpe autant qu'il peut. Très porté sur les textes courts, il évolue vers la composition d'oeuvres fragmentaires. Après les publications d' « Ève et l'Ange ou la gravité négociable », et de « Du chaos et de la bonne digestion des choses », les éditions Abstractions publient « Tentative de lutte contre l'infini quadrillage du monde », issu initialement d'une obsession photographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !