"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2006, l'année d'Amélie Mauresmo.
Ça y est. Elle l'a fait. Gagner un tournoi du Grand Chelem, à l'Open d'Australie. C'était inespéré. Un rêve devenu aujourd'hui réalité. Mieux que ça: la Française s'en est offert un deuxième dans la foulée, à Wimbledon. Justine Henin-Hardenne. à Roland-Garros, et Maria Sharapova, à l'US Open, se sont alors contentées des deux autres plus grands rendez-vous de la saison. 2006, l'année de Roger Federer.
Encore une fois, le Suisse a survolé la saison en soulevant trois des quatre tournois du Grand Chelem. Seul Rafael Nadal est encore véritablement en mesure de l'inquiéter. Notamment à Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque encore au palmarès du numéro 1 mondial. 2006, l'année des adieux. 2006, c'est aussi l'année des départs a la retraite de deux grandes légendes du tennis. Andre Agassi et Martina Navratilova s'en vont avec leurs 402 titres à eux deux (en simple et en double).
Après respectivement vingt et trente-trois ans passés sur les courts, ils vont nous manquer. 2006, une année inoubliable. Une année de joie, de pleurs. et de sueur. Bref, une bien belle année de tennis qui restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans ce livre. 176 pages sur les meilleurs moments de la saison en Fed Cup et Coupe Davis, et sur les plus grands tournois du circuit professionnel féminin et masculin.
Avec plein de photos, de souvenirs, de chiffres, et surtout plein d'émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !