Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Cet ouvrage rassemble les connaissances méthodologiques et algorithmiques usuellement employées en matière de tatouage de documents audiovisuels numériques (image, vidéo, audio et objets 3D). Il présente les principales techniques dans un souci de description, mais surtout de clarification, des approches et des perspectives qu'offre le tatouage. Copyright, intégrité, authentification, contrôle de copies, enrichissement des contenus, pour chacun de ces cadres applicatifs, l'ouvrage présente notamment la problématique posée, les spécificités du signal considéré et les différentes solutions proposées. Après une introduction générale, on trouvera une mise en perspective et en relation des différents modèles mathématiques attachés aux notions de communications numériques et de tatouage. Cet ouvrage décrit, de manière détaillée, le tatouage d'images, le tatouage de séquences vidéo, le tatouage de signaux audio et le tatouage d'objets synthétiques 3D. Il met en valeur les outils pour l'évaluation des algorithmes de tatouage face à différentes manipulations et attaques des documents tatoués. Il aborde également les problèmes de sécurité liés au tatouage et présente les principes du tatouage asymétrique. Enfin, d'autres exemples d'applications du tatouage sont analysés : le contrôle de l'intégrité, l'authentification des images et le tatouage pour le contrôle de l'intégrité des images médicales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !