"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une maladie s'apprêtait à s'abattre sur elle de manière ciblée et elle était incapable de voir venir un quelconque danger. Elle continua la lecture de l'article. Des questions étaient posées : pourquoi cet endroit, pourquoi ce déguisement, cette mort fulgurante ?
À la gare anonyme d'une ville moyenne de France, une femme séduisante, encore jeune, attend. Le demi-sourire qu'on découvre sur ses lèvres la trahit. Enfin elle va découvrir le bonheur, après tant d'années !
Vêtue à l'ancienne, elle porte un chapeau rétro qui met en valeur un profil parfait, celui qu'elle offrira à la personne qu'elle attend et qui ne va pas tarder à entrer dans le café.
La mise en scène l'amuse, elle y voit la fantaisie d'un esthète. Elle se croit dans un décor de théâtre dont elle est l'héroïne : elle en est flattée. Reste l'autre personne, qu'elle n'a pas vue depuis des années.
Le scénario est en marche. Vite, qu'il s'accomplisse !
Ce roman tisse en parallèle les vies de l'assassin et de Viviane, professeur d'histoire de l'art à la faculté de Metz. Ces deux points de vue s'entremêlent dans une intrigue policière qui n'en est peut-être pas une. La surprise sera au rendez-vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !