A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis l'invention d'Internet, les systèmes répartis, dont l'exécution se déroule simultanément sur plusieurs machines, ont connu un essor considérable. Actuellement, bien des aspects de notre vie quotidienne sont gérés par de tels systèmes. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux problèmes posés par la conception de tels systèmes dans différents domaines clés : les systèmes embarqués répartis (par exemple dans le domaine spatial), les nouveaux problèmes posés par la sécurité dans ces systèmes, et enfin, les nouveaux algorithmes que l'on doit construire lorsque le nombre de machines supportant leur exécution est important (on parle alors de large échelle). Nous avons délibérément choisi de présenter les systèmes répartis en action, c'est-à-dire par l'exemple. Ainsi, cet ouvrage expose différents aspects de leur mode de fonctionnement en nous appuyant intensivement sur des applications concrètes. Les auteurs des différents chapitres mettent donc en situation les problèmes, les techniques et les algorithmes du domaine. Le présent ouvrage s'adresse à des ingénieurs ou des étudiants en Master-2, déjà familiarisés avec la programmation et l'algorithmique, désireux d'acquérir une vision d'ensemble sur les systèmes répartis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...