Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La celestina de fernando de rojas est un texte fondateur de la littérature espagnole.
Cette oeuvre a suscité de nombreux commentaires et analyses, avec un intérêt qui ne s'est jamais démenti au fil des ans. cet ouvrage propose une nouvelle lecture critique qui intègre les apports de la linguistique, de l'argumentation et de la sociologie pour mieux interroger le texte. la construction de la parole dans le dialogue, le rôle et les relations entre les personnages, le temps, les univers idéologiques sont examinés pour souligner la manière dont fernando de rojas a cherché à écrire à sa façon les bouleversements de cette fin du xve siècle en espagne, autrement dit, cette crise du " langage " qui est aussi une crise du " sens ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force