"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yann Eliès ne savait rien de ce que serait son premier Vendée Globe. Après l'accident qui lui brisa la jambe, réfugié à l'intérieur de son bateau en attendant le s secours, il va revivre sa vie : ses débuts de marin, l'épopée de son père, le drame de son frère, ses débuts dans la course au large et ses premiers tours du monde à la voile. Puis, ce bateau pour le Vendée Globe à bord duquel un certain 18 décembre, au beau milieu de l'océan Indien, il va frôler la mort, puis souffrir le martyr durant quarante-huit heures, avant d'être évacué par une frégate de la marine australienne.
Navigateur océanique né à Saint-Brieuc en 1974, Yann est deux fois Champion de France de course au large en solitaire. Après plusieurs tours du monde à la voile et aux portes de son "r&ecir c;ve de gosse", ce Vendée Globe qu'il a tant désiré va tourner au cauchemar. Ce livre est le récit de l'aventure humaine extraordinaire à laquelle a survécu Yann Eliès, mais aussi le réc it de sa reconstruction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !