A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Titititititi !
Une petite souris est venue chez moi, Je lui ai donné une toute petite noix, Elle s'est mise dans le noir, Au fond du placard, Dans un grand tiroir, Sur mes petits mouchoirs.
Pour me remercier, La petite souris m'a raconté quantité de récits, Des histoires par-ci, des histoires par-là, Des histoires voici, des histoires voilà !
Et des histoires, il va en falloir, pour donner du courage à Petit Ours ! Le voilà perdu dans la forêt, tout seul. Heureusement, la petite souris, celle qui fait tititititi, lui montre le chemin, lui fait des bisous quand il se fait mal, lui chante des comptines pour que la route soit moins longue. De rencontre en rencontre, de comptine en comptine, Petit Ours retrouve les bras de sa maman. Et la petite souris ? Elle est retournée dans les bois et reviendra raconter d'autres histoires, plus tard.
Cécile Bergame, de sa voix chaude et apaisante, nous conduit le long d'un sentier musical plein de charmes, ponctué de bruitages réalisés avec des jouet d'enfants et de jolies mélodies au piano ou au métallophone. Une promenade savoureuse, truffée de comptines, de chansons et de petits jeux à partager avec l'enfant. Le récit est simple, très proche des préoccupations quotidiennes des petits : la peur de l'abandon, la peur du noir, l'attente, la faim, les bobos, l'amitié, le besoin de tendresse... Ce bel album-CD est tout à la fois à écouter, à raconter et à essayer : à la fin de l'album, les parents et éducateurs trouvent des explications sur les gestuelles des comptines et des idées de jeux. Pour se risquer à son tour à raconter en mimant et en chantant !
Cécile Bergame, une jeune conteuse très connue pour son travail auprès des tout-petits, signe ici son premier livre-disque, largement inspiré de son spectacle pour les crèches et les maternelles.
Thimotée Jolly est compositeur de musiques de films. Il n'a pas son pareil pour imaginer des mélodies douces et sensibles. Il écrit sa musique pour piano, métallophone, percussions, mais aussi pour tous les jouets d'enfants : tableau d'activités, Sophie la girafe...
Cécile Hudrisier, qui signe là son sixième album chez Didier Jeunesse, garde toute la fraîcheur qui fait le succès de son travail. Elle a su créer un univers très doux, en collages, plein de clins d'oeil savoureux. Des images tendres, tendres, tendres !
Voilà le premier né d'une nouvelle collection chez Didier Jeunesse, Polichinelle, pour raconter en jouant et jouer en racontant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste