A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les enquêtes auxquelles Etienne Jaudel a participé pour la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH) l'ont amené à s'interroger : Pourquoi une peine si longtemps considérée comme nécessaire au maintien de l'ordre social, est-elle désormais de plus en plus contestée par les défenseurs des droits de l'homme ? Et pourquoi leurs arguments ne suffisent-ils pas à convaincre ceux qui continuent à estimer qu'il est légitime de mettre à mort les responsables des crimes les plus graves ? Répondre à cette double question théorique est la condition du succès de l'action militante contre la peine de mort.
Etienne Jaudel s'y essaie ici en se référant notamment à des documents sur les exécutions capitales au Japon, en Arabie Saoudite, au Bénin et aux Etats-Unis, tirés de rapports d'Organisations internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...