L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Au départ, il y a les rythmes et les sons qui s'entremêlent, s'embrassent et s'accordent. Souvent, musique ou poésie expriment cette danse sonore, à travers notes ou à travers mots. Ici, l'union est célébrée sans distinction : tout est poésie, tout est musique. Compositeurs et compositrices d'autrefois parlent avec les mots d'aujourd'hui, des mots fiévreux, des mots ivres, mais toujours ciselés par ces airs anciens qui résonnent encore en nous. Ces poèmes d'accompagnement transcrivent une couleur, une atmosphère, une histoire ou une image échappées de l'écoute attentive des morceaux. Alors, on se promène au gré de ballades gothiques où les fantômes conversent en vers, on palpite au rythme de déclarations enflammées, au seuil des départs, on marche dans les rues d'ocre des villes d'Andalousie ou d'Italie, on contemple les crépuscules caressés par la brise égéenne et on chante sous les lumières clignotantes de décembre. Et tout est musique. Les tableaux : - Prélude - Symphonies fantastiques - Musiques de scènes - Les Quatre saisons - Weihnachstlieder (Chant de Noël) - Interlude - Te Deum - Nocturnes - Années de pèlerinage - Rêves d'amour - Sur des airs d'aujourd'hui - Épilogue
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique