"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En accrochant nos phantasmes, nos désirs, nos envies sur des symboles, nous leur donnons une dimension illimitée, une réalité qui nous nourrit au plus profond de nous-mêmes. David poursuit son questionnement. Et si Alina, n'était qu'un support de son idéal de femme ? Un portemanteau sur lequel, lui David, suspendrait ses visions les plus nobles de la femme... Il serait obligé d'admettre qu'Alina ne serait qu'un support, que le miroir d'une représentation qui n'appartiendrait à personne d'autre qu'à lui-même ? Il serait obligé d'admettre que l'amour éprouvé, à travers l'écran, serait l'amour de cette idée, de cette vision, de ce fantasme. Finalement, de qui tombons-nous amoureux lorsque nous croisons l'être brusquement si précieux ? Et si ce n'était encore que de nous-mêmes, et si ce n'était que nos idéaux, de nos certitudes de croiser chez notre partenaire, l'être le plus parfait, celui qui nous ressemblerait enfin ?
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