A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tandis que la mort véritable est aseptisée, éloignée des décors familiers et des domiciles, transférée à partir des années 1950 et cantonnée aux chambres d'hôpitaux, la bande dessinée a la possibilité de lui donner à la fois d'autres couleurs et une présence. Le squelette personnifie souvent la mort ou du moins oblige à s'interroger sur la finitude des êtres humains. Les ectoplasmes, moins nombreux que les squelettes à prendre place dans les cases, sont une autre manifestation du corps-mort qui peut reposer dans un cercueil ou être enfoui dans un passé révolu. Quant aux fantômes, leur personnage parcourt les planches depuis longtemps. Spectres, revenants et autres esprits peuvent être observés sur la couverture d'un album, dans les pages intérieures, dans une seule case ou plusieurs planches.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...