"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que les médias sont moins diabolisés qu'autrefois et que le sport devient un phénomène social majeur, la relation du sport avec les médias s'est transformée. Dans le même temps, les attentes et les attitudes des publics - y compris les plus " cultivés " - se sont modifiés tant à l'égard des spectacles sportifs et derrière eux des pratiques, que vis-à-vis de leurs retransmissions et de leurs commentaires ou analyses dans les médias traditionnels et Internet. Dès lors, il est tentant de mettre le rapport sport/médias sous les feux croisés de la recherche et de la réflexion critique... ce qui suscite quelques questionnements majeurs : peut-on placer sur le même plan le spectacle public in vivo et sa retransmission et peut-on totalement les séparer ? Toutes les retransmissions sont-elles des mises en scène et toutes les mises en scène sont-elles équivalentes ? Existe-t-il plusieurs manières de représenter le sport dans les médias en général et à la télévision en particulier ? Filme-t-on tous les sports de la même façon ? Comment les publics s'emparent-ils des représentations proposées par les médias et à travers quels dispositifs et médiations s'expriment les discours sur les pratiques sportives et discours des pratiques sportives ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !