"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil composé de cinq parties - Hiver en enfance, Aux rythmes du printemps, Feux d'été, Au firmament de l'automne et S'inventer en hiver - peut être considéré comme une autobiographie en poèmes, les parties correspondant à des phases de la vie ou à des moments qui peuvent être associés, sans que la chronologie n'intervienne. Les parties sont très différentes, adoptant les tonalités variées de l'existence, de ses retours et de son évolution, d'où l'image de la spirale.
Il s'agit d'une oeuvre originale, reflétant une vie et sensibilité singulières, avec des thèmes universels - l'amour, la mort, les rencontres, les tâtonnements affectifs et intellectuels... Elle est parsemée d'images et d'associations d'idées, de néologismes et d'incursions dans d'autres langues. Les poèmes comportent également des allusions littéraires, mythologiques et historiques, contribuant ainsi à leur richesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !